La ferme
Une histoire de famille : de 1967 à aujourd’hui
Établie depuis les années 1900, d’abord à vocation laitière uniquement, la ferme est maintenant exploitée par la quatrième génération de Gaudreau. Ils cultivent aujourd’hui les terres sur une superficie de 194 hectares. La ferme se divise en plusieurs secteurs : la production laitière de race Holstein, les grandes cultures, le foin de commerce et la production maraîchère.
La production maraichère voit le jour dans les années 70, et réunit toutes les générations. Denis Gaudreau, père de Gaétan et Stéphane, est encore très actif dans la culture des framboises, des tomates et dans la gestion de l’irrigation du jardin. Les deux fils s’occupent des productions telles que laitière, grandes cultures, foin de commerce et la production de maïs sucré. Julie s’occupe principalement de la production maraichère et la commercialisation. Les filles de Gaétan et Julie sont aussi très impliquées dans la production maraichère. Elles offrent des paniers hebdomadaires à une clientèle amicale depuis 3 ans. Elles travaillent maintenant sur deux projets pilotes : la culture de bouquets rustiques de zinnia et la culture d’ail pour la saison 2023.
La vision
« Que notre maïs sucré soit reconnu comme un produit d’exception! Par son goût, sa fraicheur et ses variétés soigneusement sélectionner. »
- Julie Bélanger, co-propriétaire de la production maraichère.
En chiffres
-
194 hectares
-
30 hectares pour la commercialisation du foin
-
155 hectares en grande culture
-
9 hectares en production maraichère